Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

jeudi 8 décembre 2016

TOUT N'EST PAS PERDU de Wendy WALKER


Pouvait-elle vraiment tout oublier ? Le nouveau phénomène du thriller psychologique Alan Forrester est thérapeute dans la petite ville cossue de Fairview, Connecticut. Il reçoit en consultation une jeune fille, Jenny Kramer, quinze ans, qui présente des troubles inquiétants. Celle-ci a reçu un traitement post-traumatique afin d'effacer le souvenir d'une abominable agression dont elle a été victime quelques mois plus tôt. Mais si son esprit l'a oubliée, sa mémoire émotionnelle est bel et bien marquée. Bientôt tous les acteurs de ce drame se succèdent dans le cabinet d'Alan, et lui confient leurs pensées les plus intimes, laissant tomber leur masque pour faire apparaître les fissures et les secrets de cette petite ville aux apparences si tranquilles. Ce thriller, d'une puissance rare, plonge sans ménagement dans les méandres de la psyché humaine et laisse son lecteur pantelant. Entre une jeune fille qui n'a plus pour seul recours que ses émotions et une famille qui se déchire, tiraillée entre obsession de la justice et besoin de se reconstruire, cette intrigue à tiroirs qui fascine par sa profondeur explore le poids de la mémoire et les mécanismes de la manipulation psychologique.

4 commentaires:

  1. Comme il est bon de ressentir une émotion forte à chaque fin de chapitre : surprise, étonnement, frustration, dégoût.. tout y est ! Wendy WALKER maitrise tellement bien l’art de l’intrigue tout au long du livre que je m’attendais à un dénouement final en apothéose... Ça n’a pas été le cas mais ça ne gâche en rien la qualité de ce livre.
    Foncez !
    Clairette

    RépondreSupprimer
  2. je confirme, tout y est ! jusqu'à l'originalité d'avoir choisi un des acteurs de l'intrigue comme narrateur. je regrette seulement que le denouement soit si rapide, ou plutot si bien ficelé... comme si tout d'un coup tout s'emboitait parfaitement bien... Mais quand meme un vrai bon bouquin ! Cath

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas beaucoup aimé :un début plein de promesses, des longueurs inutiles, des personnages qui sortent de je ne sais où mais comme on se doute qu'ils ont un rôle à jouer, on comprend vite à quoi ils servent et une fin rocambolesque.

    RépondreSupprimer
  4. Construction originale + suspense haletant = un thriller d'excellente facture.
    Ernest

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !