Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

lundi 23 janvier 2017

MEURTRES POUR REDEMPTION de Karine GIEBEL

Marianne, vingt ans. Les barreaux comme seul horizon. Perpétuité pour cette meurtrière.
Indomptable, incontrôlable, Marianne se dresse contre la haine, la brutalité et les humiliations quotidiennes.
Aucun espoir de fuir cet enfer, ou seulement en rêve, grâce à la drogue, aux livres, au roulis des trains qui emporte l'esprit au-delà des grilles. Grâce à l'amitié et à la passion qui portent la lumière au cœur des ténèbres.
Pourtant, un jour, une porte s'ouvre. Une chance de liberté.
Mais le prix à payer est terrifiant pour Marianne qui n'aspire qu'à la redemption.

5 commentaires:

  1. Un gros pavé qui sent l’univers carcéral dans toute sa crasse, son injustice, et ses quelques derniers bastions d’humanité : Amour, violence, drogue, manipulations, vengeance, compassion, etc...
    Karine (heu oui on est comme ça J ) réussit à brouiller les cartes en captant la part d’humanité d’une détenue dangereuse…qui malgré elle se retrouve liée à une affaire………..dépassant son imagination. Les personnages sont vite attachants. Un bon roman malgré quelques longueurs, ce pavé se dévore avec plaisir….et il s’intensifie au fil des pages..
    Guiz

    RépondreSupprimer
  2. Les histoires de K. Giebel se lisent avec toujours autant de plaisir mais ce n'est pas mon préféré : trop peu crédible et l'héroïne m'a "gonflée".

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que Karine et moi, on est compatible !
    Clairette
    PS : Quelle garce cette Solange...

    RépondreSupprimer
  4. Original de faire démarrer l’histoire avec une héroïne (est ce bien une héroïne ?) déjà en prison : je me suis demandée au fil des longues pages du début ce qui allait bien pouvoir se passer ….. j’ai été captivée par le personnage tellement humain par sa complexité, ses paradoxes et son ambivalence. Le suspense s’intensifie vers la fin et apporte un rythme plus essouflé en dernière partie. J’y ai trouvé peu d’espoir en l’humanité mais j’ai bien aimé quand même.

    RépondreSupprimer
  5. je ne me suis même pas rendue compte que c'était un pavé... j'ai plongé dedans et j'avais du mal à lever les yeux de la liseuse... j'ai tout aimé. J'ai aimé, adoré, détesté les différents personnages. Encore un Giebel que j'ai dévoré avec plaisir. Merci @lectureenpature de m'avoir fait découvrir cette auteure :-)))

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !