Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

mercredi 5 juillet 2017

AU FOND DE L'EAU de Paula HAWKINS

La veille de sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n'a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d'être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l'idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D'affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s'occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu'elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu'elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c'est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.

4 commentaires:

  1. Je n’ai pas compris qui était le mort et je n’'ai pas compris qui l'avait tué !
    Pour tout vous dire, j'ai cru que ma liseuse était tombée en panne tellement tout ça est confus.
    Paula... j'ai autant adoré ton premier livre que je n'ai pas aimé celui-là.
    Je ne peux pas être plus Claire.
    Clairette de Lecture en Pâture

    RépondreSupprimer
  2. Rien que pour l'espoir de te dire "Ah moi j'ai tout compris", il faut que j'arrive à trouver ce livre! :-)))

    RépondreSupprimer
  3. A trop vouloir nous perdre Paula y est arrivé ! J'aurais filé ce livre à une maison de retraite mais c'est un cadeau de "fêtes des pères" :0)
    Ernest

    RépondreSupprimer
  4. Il y a trop de personnages sans intérêt dans cette très longue histoire. Il ne se passe rien, quel ennui! J'avais beaucoup aimé "La fille du train" mais l'essai n'est pas transformé. Je suis déçue.

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !