Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

jeudi 29 mars 2018

MY ABSOLUTE DARLING de Gabriel TALLENT

A quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons. Elle trouve refuge sur les plages et les îlots rocheux qu'elle parcourt sur des kilomètres. Mais si le monde extérieur s'ouvre à elle dans toute son immensité, son univers familial est étroit et menaçant : Turtle a grandi seule, sous la coupe d'un père charismatique et abusif. Sa vie sociale est confinée au collège, et elle repousse quiconque essaye de percer sa carapace. Jusqu'au jour où elle rencontre Jacob, un lycéen blagueur qu'elle intrigue et fascine à la fois. Poussée par cette amitié naissante, Turtle décide alors d'échapper à son père et plonge dans une aventure sans retour où elle mettra en jeu sa liberté et sa survie.

4 commentaires:

  1. Turtle est une heroine inoubliable confrontée au mal absolu en la personne de son père. Ce roman vous prend aux tripes et vous hante …
    Tallent est immense !
    Ernest

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le commentaire donne plus envie que le résumé!

      Supprimer
  2. Voilà un livre que j'ai eu du mal à lire car il fait mal.
    La petite Turtle restera sans aucun doute gravée dans ma mémoire et comme tout ce qui est trop difficile à supporter, je n'ai pas envie d'y repenser.
    Clairette

    RépondreSupprimer
  3. Un talent certain ce Tallent qui nous introduit dans l'âme et la tête de Turtle ... je confirme difficile à supporter... cela m'a aidée à comprendre la souffrance et l'attachement que peuvent avoir certaines victimes pour leur boureau Des descriptions de la nature pleines de vie de couleurs et de mouvements Je n'oublierai pas Croquette

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !