XXVIe siècle. En prenant part aux jeux de la machine dans l'espoir de décrocher une place sous le soleil de Vénus, Gilbert Gosseyn découvre qu'il n'est pas l'homme qu'il a toujours cru être. Ses souvenirs ne lui appartiennent pas, son épouse, qu'il croyait décédée, ne l'est pas, et d'ailleurs, ce n'est même pas sa femme ! Pourtant, il comprend vite qu'il n'est qu'un pion au sein d'un vaste complot, dont la finalité lui échappe. Un pion ou la pièce maîtresse ?
De la SF comme on l'aime, qui pose plein de questions existentielles : suis-je vraiment qui je suis ? Puis-je être mort dans un monde et vivant dans un autre ? Comment vivre sur une planète (la Terre) dirigée par une machine qui utilise le jeu pour désigner les gouvernants (est-ce vraiment de la SF ;0)) ? Rimbaud disait "Je est un autre" et moi, pauvre Ernest, qui suis-je ?
RépondreSupprimerJe me suis emballé ☺. Dés le tome 2 je suis perdu et l'auteur aussi ... Trop de quantique tue le quantique. Je vais vite le lire en diagonale pour passer à autre chose.
RépondreSupprimerErnest