Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

mardi 5 mars 2019

DEVENIR de Michelle OBAMA

Michelle Obama s’est imposée, au cours d’un parcours exemplaire, comme l’une des figures les plus remarquables de notre époque. Comme Première dame des États-Unis – et la première Afro-américaine à occuper cette fonction – elle a contribué à ouvrir la Maison-Blanche au plus grand nombre de manière chaleureuse et accueillante, et n’a pas ménagé ses efforts pour défendre les droits des femmes et des filles aux États-Unis comme dans le monde ; elle est parvenue à changer les mentalités pour que les familles puissent mener des vies actives et plus saines, tout en soutenant son mari alors qu’il dirigeait l’Amérique pendant des moments difficiles. Le tout, sans oublier à l’occasion de faire la démonstration de ses talents de danseuse et de chanteuse, ni surtout d’élever deux jeunes filles en les aidant à garder les pieds sur terre sous le regard implacable des médias du monde entier.

2 commentaires:

  1. Un joli récit d'une Première Dame américaine pas comme les autres. Son enfance, ses liens familiaux, sa rencontre avec Barack et puis leurs filles... tout est raconté dans un style simple et fluide. Ne vous attendez pas à de la grande littérature mais c'est justement ce franc parler qui donne tout le charme à ce récit.
    Bravo Michelle. Je te considère personnellement comme une Grande Dame.
    Clairette

    RépondreSupprimer
  2. Et bien moi aussi, je considère - tout aussi personnellement non mais - Michelle comme une grande dame et un role modèle. Tu n'es donc pas seule (surprise ah ah).
    En revanche, j'ai été un peu déçue de ce livre que j'attendais avec impatience.
    Je m'attendais notamment à plus de franc parler ... en fin de compte j'ai trouvé ce livre un peu lisse, la superbe Michelle un peu réduite à "femme noire qui travaille dur et qui est une super maman, une super professionnelle et une super épouse". ... En gros j'aurais adoré un peu plus d'histoires qui sortent du "Good Housekeeping".
    Malgré tout une agréable lecture mais aurait pu mieux faire.
    (signé Ulli)

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !