Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

vendredi 17 juin 2022

LA FABRIQUE DU SUSPENSE de Michel BUSSI

Le maître du suspense dévoile ses secrets d'écriture !

Depuis "Nymphéas noirs" Michel Bussi enchaîne les best-sellers. Dans un récit captivant, cet « inventeur d’histoires » nous invite au cœur des mystères de l’écriture, depuis les premières intrigues imaginées durant l’enfance en Normandie jusqu’à l’écriture du premier livre et l’euphorie des premiers succès. Un voyage littéraire dans les secrets d’écriture de l’auteur avec les quarante « commandements » du suspense et du twist.
« J’ai cumulé depuis quarante ans un nombre considérable d’histoires, d’embryons de récits, de points de départs intrigants… Tout un stock d’envies que j’ai développé pour mon seul plaisir, persuadé qu’ils ne deviendraient jamais des livres publiés. À ma plus grande surprise, années après années, ces histoires rêvées, ces personnages fantasmés, ces aventures qui me hantent depuis des décennies prennent vie. Ce stock de récits dormant dans ma mémoire est loin, très loin, d’être épuisé. »

1 commentaire:

  1. Livre très intéressant pour les fans de Bussi mais pas seulement. L’auteur nous dévoile les ficelles de sa rédaction avec un focus sur le twist. Pour ma part, j’ai bien aimé et notamment le fait qu’il parle d’autres auteurs qu’il a appréciés. Les exemples sont probants. Attention : il y a pas mal de spoilers sur ses romans.

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !