Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

dimanche 20 novembre 2022

LA TREIZIEME HEURE de Emmanuelle BAYAMACK-TAM

Quand sonnera la Treizième Heure, qui est aussi l'heure de nous-mêmes, elle nous trouvera bien éveillés, tous nos sens en alerte, absolument prêts pour le triomphe de l'amour.

2 commentaires:

  1. Emmanuelle BT excèlle dans l'art de meler poésie, ecriture très crue et personnages hors de la norme . J'ai adoré cette 13ème heure, autant qu'Arcadie, où l'on retrouve ses themes preferés. Les destins sont forts, vrais et attachants, drôles aussi malgré leur singularité. En fait je suis tres admirative de cette ecrivaine, où trouve-t-elle l'inspiration pour creer des personnages aussi incroyables et nous faire partager leur histoire. Bref je suis une fan ! Allez-y ! Mais quand meme, esprits fragiles s'abstenir, on ne plonge pas à moitié dans ce roman, c'est une immersion en eaux troubles.

    RépondreSupprimer
  2. Je prends toujours une bonne claque avec les romans d'Emmanuelle Bayamack-Tam. Si vous avez aimé Arcadie, vous aimerez La Treizième heure. Une congrégation religieuse, des marginaux attachants, un transexuel qui devient mère et qui abandonne ce rôle pour de mauvaises raisons et puis Farah et son histoire atypique...
    C'est dur, c'est prenant, c'est profond et l'écriture mérite qu'on s'y attarde longuement. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait. J'ai pris mon temps et j'ai dégusté.
    Clairette

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !