Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

dimanche 19 février 2023

AINSI GÈLENT LES BULLES DE SAVON de Marie VAREILLE

« Certains choix nous définissent à tout jamais, celui-ci en fait partie. À partir d’aujourd’hui, je peux bien écrire la neuvième symphonie, sauver le monde d’une troisième guerre mondiale ou inventer le vaccin contre le sida, on ne retiendra de moi que cet acte innommable : j’ai abandonné mon bébé, toi, mon minuscule amour aux joues si douces.

Puisses-tu un jour me pardonner. »
Trois pays, de vibrants portraits de femmes aux destins entrecroisés. Quel est le lien qui les unit ? Quelle est leur véritable histoire ?

3 commentaires:

  1. Le Teaser de Twins valait pourtant le coup d'œil mais Marie Vareille ne méritait pas autant d'attention. Il ne se passe pas grand chose dans ce roman à l'eau de rose un peu confus où tout se mélange et se dé-range (et me dérange).
    J'avoue avoir eu envie d'en finir assez vite car dès les premières pages, comme le dit l'expression : la messe est dite !
    Il me tarde le commentaire de Twins qui est en train de le lire aussi.
    Clairette

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que le resume m'avait poussée à tout donner pour le teaser, et que ca n'en meritait peut-être pas autant :-). Malgré tout, j'ai trouvé que ce livre raconte une jolie histoire sur les difficultés de la maternité et sur cette injonction à être heureuse et remplie d'amour immédiatement pour ce petit être qu'on peut ressentir lorsque ce n'est pas le cas. J'ai cependant mis un peu de temps à rentrer dedans, l'histoire a gagné en intensité lorsque j'ai pu relier les vies de ces femmes. Un roman léger et facile à lire.

    RépondreSupprimer
  3. Après avoir été alertée que c'était à l'eau de rose, voire cul-cul la praline je me suis préparée à l'insipide, le gnan-gnan, voire l'ennui !
    eh bien agréable surprise, je ne me suis pas ennuyée, j'ai même passé un agréable moment. Soit, ce n'est pas le roman du siècle, mais la face cachée de l'heureuse maternité m'a bien parlé !

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !