Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

jeudi 1 juin 2023

LA FAILLE de Franck THILLIEZ

Une interpellation qui tourne au fiasco. Un officier admis à l'hôpital en urgence absolue. Pour le commandant Sharko, la lieutenant Lucie Henebelle et le reste de l'équipe, la déroute est totale. Violente. Mais la soif de justice est plus forte que jamais. Mis à l'écart le temps que l'IGPN tranche sur sa responsabilité, Sharko se lance alors dans des investigations en dehors de tout cadre légal. Une enquête dangereuse et éprouvante qui laissera des traces.

Du fin fond d'une abbaye ancestrale aux couloirs austères d'un hôpital psychiatrique, Sharko va être confronté à la folie et découvrir que lorsque la science ignore l'éthique, tout peut basculer.

3 commentaires:

  1. J'ai cru que je m'étais trompée et que je relisais un livre déjà lu. Il y a 10 ans, j'aurais trouvé l'histoire passionnante et novatrice. Mais là je n'ai ressenti que de la lassitude devant ces airs de déjà vus. Sans oublier le côté grand-guignolesque. Et j'en ai plus que marre de lire des romans où un policier est mis à pied, en retrait etc... mais comme c'est un super professionnel et que sa vie c'est son métier, eh bien il continue son enquête en sous-marin. Enfin je regrette le manque de nuances sur le sujet des patients qu'on doit débrancher ou pas.

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que c'est mon premier Thilliez ! Et ce ne sera pas le dernier. Un bon polar, original, mais pas que.... j'ai appris plein de choses sur l'EMI, sur la fin de vie, et les personnages ont des sentiments forts mais pas exagérés. Juste dans la première partie du roman, j'ai oublié après qui on courrait, tant les personnages, les details et les ramifications sont nombreux. j'avais peut etre dejà un pied dans la faille !

    RépondreSupprimer
  3. Pas le meilleur des Thilliez c'est vrai ! Le sujet est quand même original et cela mérite d'être souligné. J'ai aussi aimé retrouver le Commandant Sharko mais après avoir dit ça et bien je n'ai plus rien à ajouter.
    Clairette

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !