Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

lundi 29 avril 2024

ET CHAQUE FOIS, MOURIR UN PEU de Karine GIEBEL

Monter au front sans arme ni gilet pare-balles. Soigner les autres au péril de sa vie. Se sentir utile en ce monde.

De Sarajevo à Gaza, en passant par Grozny, la Colombie ou l'Afghanistan, Grégory se rend au chevet des sacrifiés sous l'égide de la Croix-Rouge internationale. Chaque victime sauvée est une victoire sur la folie des hommes. Chaque vie épargnée donne un sens à la sienne. Peu importe les cicatrices et les plaies invisibles que lui laisse chaque conflit.
Poussé par l'adrénaline, par un courage hors du commun et par l'envie de sauver ceux que le monde oublie, Grégory prend de plus en plus de risques.
Jusqu'au risque de trop. Jusqu'au drame...
Ne pas flancher, ne pas s'effondrer. Ne pas perdre la raison.
Choisir.
Sauver cette jeune fille, condamner cet adolescent. Soigner ce quadragénaire, laisser mourir cet enfant.
Choisir.
Endurer les suppliques d'une mère, d'un père.
Certains tombent à genoux devant lui, comme s'il était Dieu.
Choisir.
Tenter de sauver cette femme. Sacrifier sa petite fille qui n'a que peu de chances de survivre à ses blessures.
Choisir.
Et chaque fois, mourir un peu.

2 commentaires:

  1. Clairette de Lecture en pâture4 mai 2024 à 22:00

    J'ai tendance à foncer corps et âme dans les livres de Karine Giebel dès leurs dates de sorties. Il en a été de même pour ce premier tome de "Et chaque fois mourir un peu". Karine est pour moi l'une des stars du Thriller et j'avoue aimer sa façon de décrire l'indicible à la limite du supportable. Dans ce premier tome, l'horreur et l'indicible y sont bien présents, décrits et vécus à travers Gregory un infirmier prêt à tout pour participer aux combats les plus atroces : les guerres et les ravages que sont capables de causer les Hommes qui sont, sans aucun doute, les pires des armes de guerre.
    Au fils des chapitres et des voyages de ce héros, j'ai malheureusement noté quelques longueurs au récit et j'avoue avoir été impatiente de découvrir la fin de la petite intrigue qui se dessine timidement entre certains chapitres.
    Je lirai le prochain tome, c'est certain. Mais sans attentes particulières. Par curiosité. Tout simplement.
    Clairette

    RépondreSupprimer
  2. Je suis déçue par ce livre. Ce n'est qu'horreur et désespoir. C'est répétitif,ça tourne en rond. Et dire va y avoir un tome 2 ! Karine aurait-elle décidé de privilégier la quantité à la qualité ?

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !