« Elle ne ressent rien de particulier en sa présence, si ce n’est une envie irrépressible de lui plaire. Elle se sent exister dans son regard sans nuance. » À quarante ans, Lauren trompe son mari pour la première fois, sans la moindre culpabilité. Maxime, son amant, est un séducteur sans vergogne. Nadia, sa femme, brillante avocate en burn-out, est troublée par Emma, leur baby-sitter, elle-même tombée sous le charme de son professeur, Jean, respectable universitaire tiraillé entre son attirance pour son élève et l’amour qu’il porte à sa femme, Lauren. Tous sont liés par le désir dans une boucle impossible.
Une jolie découverte que j’ai fait grâce à mon magazine LIRE. J’ai adoré ce titre et j’ai adoré le lien qui est fait entre celui-ci et l’histoire. Les tromperies s’enchaînent et s’emmêlent d’une façon très bien faite et assez surprenante. Pour moi, c’est un pari gagné pour Celine. Bravo !
RépondreSupprimerClairette
Parfait ce petit roman conseillé par Clairette ! (87 pages) Du désir, de l'amour et de la psychologie, sans blabla (et tasses de thé noir à tout bout de champ !!!) Une ceinture amoureuse entre 5 personnages dont l'auteure gratte le vernis social pour decouvrir leurs fantasmes, leurs envies et leurs doutes;
RépondreSupprimermerci Clairette, et bravo à Celine Robert pour ce 1er roman.