« Les femmes aussi peuvent être des héros. »
Élevée au sein d’une communauté privilégiée et patriote, Frankie McGrath, élève infirmière de 20 ans, a toujours su que son destin serait d’embrasser les rôles d’épouse et de mère, laissant à son frère la gloire et les honneurs. Mais alors que la guerre bat son plein au Vietnam, elle décide de rejoindre le corps des infirmières de l’armée. Lorsqu’elle arrive à l’hôpital militaire de Saigon, Frankie est submergée par l’horreur de la guerre, les corps mutilés, la peur et la mort omniprésente. Au cœur de cette jungle intraitable, chaque jour est une lutte pour la survie… dont elle reviendra transformée à jamais.
Une nouvelle histoire de FEMME FORTE pour ce roman réussi qui nous emporte au Vietnam au milieu des bombes et des corps en charpie. Francky, issue de la bourgeoisie américaine, s’engage comme infirmière militaire au Vietnam juste après avoir perdu son frère considéré comme un héros.
RépondreSupprimerElle vivra l’horreur, l’amour, l’amitié et la trahison. Comment se reconstruire après 2 ans d’horreur ? Va-t-elle, elle aussi, enfin être considérée comme une héroïne par sa famille ? C’est ce que raconte la deuxième partie de ce roman qui se lit très facilement.
Clairette