Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

dimanche 31 août 2025

SAGA ISLANDAISE de Eva BJORG AEGISDOTTIR

Elma ne pensait pas revenir un jour habiter sa ville natale. Akranes, ce petit bourg islandais à l'atmosphère oppressante, où les amitiés d'enfance portent les stigmates de terribles secrets...

Affectée au poste de police local, cette ancienne inspectrice de la brigade criminelle de Reykjavík n'a pourtant pas le choix. Elle fuit une histoire d'amour qui l'a laissée en miettes. L'épaule de son nouveau collègue Sævar semble bien réconfortante.
Quand le cadavre d'une femme est retrouvé gisant au pied d'un phare...
Une femme qui avait quitté Akranes – comme Elma.
Une femme dont le passé murmure aux oreilles de toute la ville, ronge le cœur des habitants les moins soupçonnables...

3 commentaires:

  1. Une belle découverte que cette saga islandaise ! Merci à Sonia !
    Ce que les polars et les sagas ont en commun c’est le fait que, dès la première page, on entre tout de suite dans le bain… j’adore !
    Des meurtres dans une petite ville tranquille où tout le monde se connaît et où il ne se passe habituellement pas grand chose.. c’est le début de chacune des 4 enquêtes d’Elma qui revient vivre dans son village d’enfance après un bouleversement dans sa vie amoureuse.
    Un super moment et même s’il y a un peu de répétitions entre les tomes, cela ne gâche rien au plaisir de lecture.
    Clairette

    RépondreSupprimer
  2. Un polar islandais tout en retenue : froid, lent, mais terriblement efficace. Elma, flic paumée revenue dans sa petite ville, fouille un meurtre qui réveille tous les secrets du coin. Pas d’action à tout va, mais une tension glaciale qui s’installe page après page. Ambiance brume, silences lourds et non-dits qui explosent au bon moment. Bref : un polar qui prend son temps, mais qui t’attrape sans prévenir.

    RépondreSupprimer
  3. Les débuts de notre policière qui revient dans la petite ville de sa jeunesse
    Atmosphère fade, silencieuse, en gris dégradés et en froids plus ou moins humides, aux personnages rudes mais chaleureux parfois qui convoque des histoires glauques du passé.
    Ce que j'aime aussi, c'est qu'à la fin il reste encore une part de mystère

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !