Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

mardi 21 octobre 2025

LES HEURES FRAGILES de Virginie GRIMALDI

Diane a toujours eu des rêves simples. Un mari, deux enfants, un métier qui lui plaît, c'est plus que ce qu'elle osait espérer. Le jour où Seb la quitte, son monde vacille. Absorbée par sa peine, elle ne voit pas que le drame se joue ailleurs. Tout près d'elle, dans cette chambre qui fait face à la sienne, les rires de sa fille s'épuisent. Lou a seize ans, le mal de grandir, et son premier chagrin d'amour lui arrache plus que des larmes. Quand Diane comprend, elle est prête à tout pour l'aider. Y compris à retourner vers un passé qu'elle avait fui. Ensemble, mère et fille marchent sur un fil. Sous leurs pas, le torrent de la vie gronde et emporte avec lui les heures fragiles.

2 commentaires:

  1. Je viens de finir Les Heures fragiles de Virginie Grimaldi, et quel tourbillon d’émotions ! Un sujet difficile, traité avec une tendresse et un humour désarmants. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai été cueillie par la surprise. C’est beau, c’est vrai, c’est humain. Bref : un roman qui fait du bien même quand il fait mal. À lire absolument !

    RépondreSupprimer
  2. Comment les fantômes intérieurs, le mal de vivre, les coups de la vie peuvent fragiliser les ado notamment et leur ôter l'envie de vivre.
    Une histoire à deux voix racontée avec beaucoup d'humour et de tendresse.

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !