Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

dimanche 17 avril 2016

EN ATTENDANT BOJANGLES de Olivier BOURDEAUT


Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur "Mr. Bojangles" de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis.
Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c’est la mère, feu follet imprévisible et extravagant. C’est elle qui a adopté le quatrième membre de la famille, Mademoiselle Superfétatoire, un grand oiseau exotique qui déambule dans l’appartement. C’est elle qui n’a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères.
Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte.
L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom.

3 commentaires:

  1. Un roman complètement décalé qui nous plonge dans un univers façon ECUME DES JOURS ou LE FABULEUX DESTIN D'AMELIE POULAIN.
    C'est une belle histoire d'amour.. avec comme personnage central une mère que nous ne pouvons qu'adorer malgré la folie qui l'emporte.
    Une belle découverte en somme.
    Clairette

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pleuré!! Oui pleuré face à cet amour au dessus de tout,des conventions, inébranlable alors que tout s'effondre dans le personnage de la mère...Et cet enfant, témoin de cet amour fou...Bouleversant.

    RépondreSupprimer
  3. L'amour plus fort que tout, plus fort que la folie... Un livre décalé et bouleversant où l'on vit avec cette famille hors norme qui vit sans contrainte ... Jusqu'au jour où cela bascule ..On est transporté dans cet univers et je suis resté sans voix face au destin de cet enfant..

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !