Un matin de septembre 2005, Rose, à peine âgée de dix-huit ans, s’apprête à rejoindre La Nouvelle-Orléans avec sa mère. Les deux femmes vont porter secours aux sinistrés de l’ouragan Katrina. Mais sur la route, leur voiture quitte la chaussée et percute une jeune fille. Cette inconnue, morte dans l’accident, seule et sans le moindre papier d’identité,, ne tarde pas à obséder la rescapée. D’autant que dans sa poche on retrouve une page d'annuaire avec les coordonnées de la famille de Rose. Celle-ci n’a alors d’autre choix que de retracer pas à pas le parcours de la victime, à travers une ville en ruine après le passage de l’ouragan.
Wouah !! Époustouflant pour un premier roman ! J'ai tout aimé:l'écriture,l'histoire... sauf le dénouement final peut être. Val
RépondreSupprimerIl m'est arrivé le pire en lisant ce livre : j'ai deviné la fin avant de commencer le deuxième chapitre !
RépondreSupprimerBilan : aucun moment d'évasion malgré une assez belle écriture c'est vrai.
Je suis donc carrément passée à côté : dommage !
Clairette
J'ai lu une partie du livre, j'ai hésité mais finalement j'ai passé une centaine de pages pour lire directement le dernier chapitre, eh bien je n'ai rien manqué!
RépondreSupprimer