"Trois baisers, trois baisers et l homme caracole, libre, flamboyant, crachant du feu et des étoiles. Ses sens s affolent, il voit mille lucioles, des pains d épices, des incendies... Ils sont de retour, tous les personnages chers à Katherine Pancol et à ses lecteurs. Et ça crépite ! Les histoires se nouent, s’emmêlent, se tendent, éclatent, repartent. On craint le pire, on espère, on respire, on retient son souffle jusqu’à la dernière ligne. Des rencontres, des espoirs, des trahisons, des soupçons, des idylles qui surgissent sans prévenir. Et des baisers qui vont se poser là où on ne les attendait pas. Les vies sont chamboulées. Il faut tout recommencer. Ou tout remettre d’aplomb. On ne sait plus très bien. On n’est plus sur de rien. Chacun s’embarque dans de nouvelles aventures. Certains révèleront leur côté obscur, d’autres verront leur destin scellé, tous auront le coeur battant. « Partons dans un baiser pour un monde inconnu. » disait Alfred de Musset. Ce livre est un voyage."
Après les crocodiles, les tortues, les écureuils et les muchachas, j'avoue avoir apprécié de retrouver les personnages charismatiques (parfois ridicules) de Katherine PANCOL (même si j'avoue n'avoir aucune affinité avec cette auteure).
RépondreSupprimerJunior, Joséphine, Gary, Zoé et Hortense.... quelque chose me dit que votre histoire n'est pas terminée et je ne sais toujours pas si je dois m'en réjouir...
Clairette