Pour éprouver la soif, il faut être vivant." Amélie Nothomb "On napprend des vérités si fortes quen ayant soif, quen éprouvant lamour et en mourant : trois activités qui nécessitent un corps." Avec sa plume inimitable, Amélie Nothomb donne voix et corps à Jésus Christ, quelques heures avant la crucifixion. Elle nous fait rencontrer un Christ ô combien humain et incarné, qui monte avec résignation au sommet du Golgotha. Aucun défi littéraire narrête limagination puissante et fulgurante dAmélie Nothomb, qui livre ici un de ses textes les plus intimes.
De la grande Amélie : inspirée et divine !
RépondreSupprimerA consommer jusqu'à plus soif :-)
Ernest
Seule Amélie pouvait se permettre d'incarner Jésus moralement et physiquement juste avant sa crucifixion. J'ai adoré l'originalité du sujet et sa façon de l'aborder avec humour, ironie et respect.
RépondreSupprimerGrande Amélie encore une FOIS - qui inversé, donne SOIF !
Clairette
Un point de vue tellement personnel de la part de l'auteure que finalement j'ai eu un peu de mal à rentrer dans la demarche. Mais une originalité incontestable quoi qu'il en soit !
RépondreSupprimerMagnifique. Il aurait mérité le Goncourt !!! Surtout quand on lit celui qui l'a en fait gagné ... pffff.
RépondreSupprimerUlli