Un jour, emportée par le courant, Léna manque de se noyer. La voyant sombrer, la fillette donne l'alerte. Léna est miraculeusement secourue par la Red Brigade, un groupe d'autodéfense féminine, qui s'entraînait tout près. Léna veut remercier l'enfant. Elle découvre que la petite travaille sans relâche dans le restaurant d’un cousin, qui l'a recueillie et l'exploite. Elle n'a jamais été à l'école et s’est murée dans un mutisme complet. Que cache donc son silence ? Et quelle est son histoire ?
Aidée de Preeti, la jeune cheffe de brigade au caractère explosif, Léna va tenter de percer son secret. Jadis enseignante, elle se met en tête de lui apprendre à lire et à écrire. Au cœur de ce monde dont elle ignore tout, commence alors une incroyable aventure où se mêlent l’espoir et la colère, la volonté face aux traditions, et le rêve de changer la vie par l’éducation… La rencontre inoubliable et réparatrice entre une femme, une jeune fille et une enfant au milieu d'une Inde tourmentée.
Ce n’est jamais désagréable de lire les mots de Laëtitia. Elle manie joliment la plume et elle parvient à nous emporter là où elle le souhaite ! Aucun surprise quand on la lit. Je m’attendais exactement à ça mais en même temps c’est ce que je recherchais donc pari tenu !
RépondreSupprimerClairette
Clairette
je n'avais pas aimé La Tresse. Pas mieux pour celui-ci. Je redoute ces romans qui se veulent initiatiques et qui sont pleins de bons sentiments. Quelques epreuves à surmonter, de bons sentiments et tout finit bien. Juste au dessus de Kilometre zero pour ceux qui l'auraient lu.... jusqu'au bout !
RépondreSupprimerun peu déçue, l'impression de relire la tresse, trop de bons sentiments..
RépondreSupprimer