En 1983, Noah Scott Sherrington, policier obsédé par Bible John depuis près de quinze ans, s’apprête à l’arrêter sous une pluie torrentielle quand il est foudroyé par une crise cardiaque. À peine remis, écoutant son intuition et résistant aux injonctions des médecins et de sa hiérarchie, il suit la piste du meurtrier jusqu’à Bilbao, port où s’active secrètement l’ETA. Alors que les fêtes patronales de l’Aste Nagusia battent leur plein, des jeunes femmes sont assassinées à la sortie de discothèques...
Noah, enquêteur tenace et doté d’un cœur fragile, au sens propre comme au figuré, a-t-il enfin retrouvé sa cible ? Les terribles inondations qui vont bientôt ravager la ville feront-elles obstacle à son projet ?
Pour finaliser un super challenge lecture de l'année, j'ai du lire un livre d'un auteur espagnol et j'avais celui ci dans ma liseuse (allez savoir depuis quand ?). Les commentaires n'étaient pas très positifs mais j'ai voulu y croire (c'est un polar donc normalement on est rarement déçu).
RépondreSupprimerEt bien les commentaires étaient justes : un livre confus, qui part dans tous les sens et avec des morts qui ne font même pas de peine.
J'ai pas aimé.
Clairette