Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

mercredi 3 décembre 2025

LA NUIT RAVAGEE de Jean-Baptiste DEL AMO

"Ils s'étaient presque attendus à découvrir la maison abandonnée tous volets ouverts, lumières aux fenêtres, éclairant la nuit comme une attraction foraine démoniaque, prête à les happer. Mais ils la trouvèrent fidèle à elle-même, embusquée tout au fond de l'impasse, dissimulée par les ronces, semblable à ces araignées noires qui se nichent dans les crevasses des murs où elles patientent à l'affût d'une proie."

Saint-Auch, petite bourgade en périphérie de Toulouse, au début des années 1990. Au fond de l'impasse des Ormes se trouve une maison abandonnée qui depuis toujours exerce une attraction étrange sur un groupe d'adolescents du quartier. Lorsque l'un d'entre eux meurt dans de terribles circonstances, ils décident d'y entrer, sans se douter des périls auxquels ils s'exposent.

1 commentaire:

  1. La nuit ravagée a reçu un prix de la part du magazine LIRE donc cela m'a paru normal de le lire. L'histoire commence très bien, comme Nicolas Matthieu l'aurait écrit, et puis, basculement à la moitié du livre, nous voilà dans un monde de science-fiction plus ou moins réussi (plutôt moins). Alors forcément, à la fin ça donne une petite déception.
    Je dois être trop terre à terre. Mais c’est vrai que la science-fiction c’est quitte ou double avec moi. Il est clair que dans cette version là c'est plutôt quitte ;-).
    Clairette

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !