J'ouvre les yeux.J'ai encore des flammes sous les paupières.
Tous les matins c'est pareil. Je me réveille.
Et il y a le souvenir du feu dans mon sommeil.
Ces temps-ci je ne rêve plus. Plus vraiment.
Ou alors je ne m'en souviens pas.
Mais au matin il reste ça. Des flammes
Elles dévorent tout. Prennent toute la place.
Réduisent tout en cendres.
Il faudrait que je parvienne à ne plus y penser.
Après tout ce n'est rien. Juste des flashs.
Des images incrustées dans la nuit.
Mais je ne peux pas. J'ai déjà ignoré trop de signes.
Et je l'ai payé cher.
Un roman qui décrit les souffrances, les errements, les doutes, les peurs, les désillusions et les excès qui peuvent conduire les adolescents au bord de l'abîme. Une histoire d'amour et d'amitié où le désespoir s'invite. Heureusement que je n'ai plus d'ado !
RépondreSupprimer