Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

dimanche 17 avril 2016

L'ASSASSIN QUI RÊVAIT D'UNE PLACE AU PARADIS de Jonas JONASSON

Li-ber-té ! Après trente ans de prison, Johann Andersson, plus connu sous le nom de Dédé le Meurtrier, est enfin libre. Mais ses vieux démons le rattrapent vite : il s'associe à Per Persson (réceptionniste sans domicile fixe) et à Johanna Kjellander (pasteure défroquée) pour monter une agence de punitions corporelles. Des criminels ont besoin d'un homme de main ? Dédé accourt ! Moyennant une large commission. Alors, le jour où il découvre la Bible et renonce à la violence, mettant en péril la viabilité de l'entreprise, Per et Johanna décident de prendre les choses en main. Game over Dédé !

1 commentaire:

  1. Je crois que je pourrais reconnaître le style de Jonas JONASSON entre 1000. J'adore sa façon d'écrire qui ressemble trait pour trait à la façon dont on parle avec une bonne dose d'humour en prime !
    Toutefois ce roman ne me laissera pas un souvenir impérissable même si l'idée est assez loufoque et drôle. J'ai mis du temps à m'attacher aux 3 personnages principaux et j'ai réussi à les aimer quand j'ai tourné la dernière page du livre.. c'est ballot !
    Clairette

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !