Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

mardi 11 avril 2017

MANGE, PRIE, AIME de Elizabeth GILBERT

A trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une Américaine ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l'angoisse, le doute, l'insatisfaction...
S'ensuivent un divorce, une dépression et une liaison désastreuse qui la laissent exsangue et encore plus désemparée. Elle décide de tout plaquer pour partir seule à travers le monde. À elle de se construire la vie qu'elle s'est choisie !
En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les "douze kilos les plus heureux de sa vie", en Inde, ashram et rigueur ascétique l'aident à discipliner son esprit (lever à 4 heures du matin, méditation et nettoyage des sols !) et en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver l'équilibre qu'on appelle le bonheur...

3 commentaires:

  1. Clairette de Lecture en Pâture rebaptise ce livre :
    pars
    fuis
    cours

    RépondreSupprimer
  2. j'avais tenté de le lire il y a au moins... je ne sais plus ! et je n'ai pas reussi... d'une mièvrerie !!! Plein de clichés, aucune originalité... bref un navet (pour moi bien sûr...)

    RépondreSupprimer
  3. Certes, ce n'est pas de la grande littérature et on nage dans l'esprit puritain et clean typiquement Américain, mais malgré tout, à l'époque, je me souviens avoir eu du plaisir à le lire. Sans doute que ce livre ne nous parle pas de la même façon, selon le moment de vie que l'on traverse..

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !