Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

mardi 16 janvier 2018

LES LOYAUTES de Delphine DE VIGAN

Les destins croisés de quatre personnages : Théo, enfant de parents divorcés ; Mathis, son ami, qu'il entraîne sur des terrains dangereux ; Hélène, professeure de collège à l'enfance violentée, qui s'inquiète pour Théo ; Cécile, la mère de Mathis, qui voit son équilibre familial vaciller. Une exploration des loyautés qui les unissent ou les enchaînent les uns aux autres.

2 commentaires:

  1. Le sujet est bouleversant et le destin croisé des personnages est assez bien construit. Je ne comprends pas pourquoi l'auteure a choisi ce titre par contre. Je trouve certes les personnages attachants mais absolument pas loyaux les uns envers les autres.
    Clairette

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tt simplement adoré ce livre! Je l'ai dévoré! Tout y est, la violence de l'adolescence, ses prises de risque, sa douleur, les dysfonctionnements parentaux et ses conséquences. Je rencontre tellement de Théo qu'il va longtemps m'accompagner..

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !