Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

vendredi 2 février 2018

BRIGITTE MACRON L'AFFRANCHIE de Maëlle BRUN


Le monde entier connaît son nom et son image. En France, ses apparitions déclenchent des « Brigiiiiiiiitte » enthousiastes. Mais que sait-on au juste de la femme d’Emmanuel Macron ?
Derrière les sourires et l’abord chaleureux, la première dame cache en effet bien des blessures, depuis les drames de son enfance jusqu’aux conséquences du coup de foudre pour son élève.
Avec un tel parcours, Brigitte Macron devrait être une hôtesse de l’Élysée fort différente de celles qui l’ont précédée. Celle qui se décrit comme le petit soldat de son mari est en fait sa principale collaboratrice. Les conseillers élyséens ont dû l’admettre, parfois à contrecœur : l’épouse de Jupiter est sa « part non négociable ».
Qu’est-ce qui fait courir cette première dame d’un genre nouveau ? Au-delà de la différence d’âge si commentée, de son goût pour les robes Louis Vuitton et de ses amitiés people parfois raillées, Maëlle Brun s’emploie à décrypter la femme derrière les apparences.
Au fil de plus de cinquante témoignages recueillis, cette première biographie de notre First Lady s’attache à mieux cerner une personnalité aux multiples facettes – Trogneux, Auzière, Macron – qui intrigue les médias de la planète entière.

2 commentaires:

  1. Une femme qui a l'air très attachante et qu'on a envie de rencontrer ...
    Ernest

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que j'aurais beaucoup aimé avoir Brigitte Macron comme prof de Français au Lycée. Elle aurait été parfaitement assortie à l'auteur Pierre Péju qui était mon prof de philo en terminale (et qui enseignait en plus dans l'établissement qui porte le nom de l'auteur du rouge et le noir - Stendhal)
    En fait notre première dame mérite apparemment d'être connue.
    J'ai quand même un petit regret avec le livre : je m'attendais à ce que ce soit elle qui parle comme dans les bonnes biographies. Ce n'est pas le cas. Du coup ça laisse peut être un peu trop de place à la fiction ???
    Clairette

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !