Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

mercredi 25 avril 2018

ANTIGONE de Jean ANOUILH

Après Sophocle, Jean Anouilh reprend le mythe d'Antigone. Fille d'Oedipe et de Jocaste, la jeune Antigone est en révolte contre la loi humaine qui interdit d'enterrer le corps de son frère Polynice. Présentée sous l'Occupation, en 1944, l'Antigone d'Anouilh met en scène l'absolu d'un personnage en révolte face au pouvoir, à l'injustice et à la médiocrité.

3 commentaires:

  1. Jade a du lire cette pièce pendant les vacances et j'ai plongé (ou replongé) avec plaisir dedans (je n'en ai aucun souvenir.. pourtant je suis presque sûre de l'avoir lu à son âge).
    Antigone la naïve
    Antigone la rebelle
    Antigone la convaincue
    Antigone : une héroïne, une vraie !
    Clairette

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens aussi d'un pur bonheur à l'étude de cette pièce en 1ère!! C'est à dire il y a bien longtemps!!! Comme quoi c'est une oeuvre puissante qui marque pour un bon moment!!

    RépondreSupprimer
  3. Créon : "la vie c'est un livre qu'on aime". Antigone, je t'aime!
    Ernest

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !