Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

mardi 17 avril 2018

TOUTES BLESSENT LA DERNIERE TUE de Karine GIEBEL


Maman disait de moi que j'étais un ange.
Un ange tombé du ciel.
Ce que maman a oublié de dire, c'est que les anges qui tombent ne se relèvent jamais.
Je connais l’enfer dans ses moindres recoins.
Je pourrais le dessiner les yeux fermés. Je pourrais en parler pendant des heures.
Si seulement j’avais quelqu’un à qui parler…
Tama est une esclave. Elle n’a quasiment connu que la servitude.
Prisonnière de bourreaux qui ignorent la pitié, elle sait pourtant rêver, aimer, espérer.
Une rencontre va peut-être changer son destin…
Frapper, toujours plus fort.
Les détruire, les uns après les autres.
Les tuer tous, jusqu’au dernier.
Gabriel est un homme qui vit à l’écart du monde, avec pour seule compagnie ses démons et ses profondes meurtrissures.
Un homme dangereux.
Un matin, il découvre une inconnue qui a trouvé refuge chez lui. Une jeune femme blessée et amnésique.
Qui est-elle ? D’où vient-elle ?
Rappelle-toi qui tu es. Rappelle-toi, vite !
Parce que bientôt, tu seras morte.

3 commentaires:

  1. J'ai encore une fois sauté sur le dernier GIEBEL et je n'ai pas été déçue. C'est dur, cruel, glaçant, sans pitié.. tout simplement parce que tout ça existe dans la vraie vie. J'ai pleuré avec Tama et je l'ai accompagnée de ses 8 ans à sa presque majorité.. mais je n'en dis pas plus amis lecteurs, foncez !
    Clairette

    RépondreSupprimer
  2. J'adore K. Giebel et j'ai été très déçue, voire énervée! Quel enchaînement et déchaînement de violences, tortures et vengeances..
    Par exemple, fallait-il vraiment décrire toutes les scènes où le "héros" se venge en tuant tous ses "potes" avec des détails on se fiche???

    C’est très long et toujours la même histoire ! Soit Tama débarque à un endroit et paf elle se fait tabasser à un moment ou un autre. Soit on parle de l’inconnue dans son lit qui a peur de son geôlier. Sans déc ???
    Suis-je sans cœur ? Dès le milieu du livre, je n’avais plus de compassion pour elle, tant j’ai eu envie de la secouer, notamment quand elle emménage avec son copain qui va… la frapper eh oui encore !
    Je ne suis pas d’accord lorsqu’on essaye de justifier la violence : la loi du Talion, très peu pour moi.
    Enfin, que vient faire ce Gabriel ? Ca n’a ni queue ni tête !
    Voilà, j’ai fini.. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre m'a pris aux tripes. J'ai ressenti toute la détresse et la force de Tama. J'avais du mal à poser le livre tant j'avais envie de connaitre la suite.
    Les événements s'enchaînent et l'histoire est haletante jusqu'à la dernière page.

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !