Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

samedi 5 mai 2018

LE ROYAUME d'Emmanuel CARRERE


A un moment de ma vie, j'ai été chrétien. Cela a duré trois ans, c'est passé. 
Affaire classée alors? Il faut qu'elle ne le soit pas tout à fait pour que, vingt ans plus tard, j'aie éprouvé le besoin d'y revenir. 
Ces chemins du Nouveau Testament que j'ai autrefois parcourus en croyant, je les parcours aujourd'hui - en romancier? en historien?
Disons en enquêteur.

1 commentaire:

  1. J'adore Emmanuel Carrère et là, à la moitié du livre, la panne! Sa relecture du nouveau testament n'a pas réussi à me convaincre de l'intérêt que cela pouvait m'apporter. Ok, j'ai bcp de mal avec les écrits religieux mais je pensais que lui saurait me donner l'envie, et ben non. Peut être me replongerai-je un jour dans ce roman?

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !