Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

jeudi 31 mai 2018

SOEURS de Bernard MINIER


Pauvres âmes déchues.
Il a fallu que je vous tue...
Mai 1993. Deux sœurs, Alice, 20 ans et Ambre, 21 ans, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes, elles se font face, attachées à deux troncs d'arbres.
Le jeune Martin Servaz, qui vient d'intégrer la PJ de Toulouse, participe à sa première enquête. Très vite, il s'intéresse à Erik Lang, célèbre auteur de romans policiers à l’œuvre aussi cruelle que dérangeante.
Les deux sœurs n'étaient-elles pas ses fans ? L'un de ses plus grands succès ne s'appelle t-il pas La communiante ? L'affaire connaît un dénouement inattendu et violent, laissant Servaz rongé par le doute : dans cette enquête, estime t-il, une pièce manque, une pièce essentielle. 
Février 2018. Par une nuit glaciale, l'écrivain Erik Lang découvre sa femme assassinée... elle aussi vêtue en communiante. Vingt-cinq ans après le double crime, Martin Servaz est rattrapé par l'affaire. Le choc réveille ses premières craintes. Jusqu'à l'obsession.
Une épouse, deux sœurs, trois communiantes... et si l'enquête de 1993 s'était trompée de coupable ?
Pour Servaz, le passé, en ressurgissant, va se transformer en cauchemar. Un cauchemar écrit à l'encre noire.

4 commentaires:

  1. Encore une fois je suis convaincue ! Même si Minier reste toujours dans le même style, je ne m'en lasse pas. Et puis j'aime beaucoup le commandant Servaz. J'ai l'impression d'avoir vécu avec Charles Berling pendant quelques jours. Y'a pire comme sensation...
    A votre tour..
    Clairette

    RépondreSupprimer
  2. Du bon Minier dans lequel il est plaisant de retrouver Martin (Servaz). Dès les 1ères pages on est immergé, l’intrigue est très bien construite, le fait de parcourir 2 époques via une même intrigue est bien vu, le rythme reste soutenu….un plaisir à lire en vacances.
    Guiz

    RépondreSupprimer
  3. Quel bonheur de retrouver Martin sans son ennemi juré! Il faudrait que l'auteur continue à écrire sur la jeunesse du héros.

    RépondreSupprimer
  4. Encore un vrai régal, un immense plaisir de se laisser porter et emporter par l'histoire, de se déconnecter de la réalité Une intrigue bien amenée et menée je suis toujours aussi fan

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !