Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

samedi 2 février 2019

LE BONHEUR SUR ORDONNANCE de Barbara ABEL


A priori il y a pire qu'un médecin vous prescrivant une cure de bonheur-thérapie, non ? Sauf que le cas de Méline est un chouia plus complexe: elle explose à la moindre contrariété, tyrannise et exaspère son entourage ! Après des examens poussés, son médecin - un brin déconfit tout de même - lui annonce que ses pétages de plomb façon Hulk cachent une bien étrange maladie.
Un mal inconnu au bataillon, une sorte de cancer qui s'attaque au gène du bonheur et la tuera faute de traitement adéquat. Or, de traitement, il n'en existe qu'un seul : être heureuse. Désormais, pour Méline, le bonheur n'est rien de plus qu'une question de vie ou de mort. Malgré les cours de rigologie intensifs, la thérapie par les couleurs, le shopping, le shoot à l'orgasme et autres psychothérapies, le chemin du bonheur est semé d'embûches avec une telle épée de Damoclès au-dessus de la tête.
Surtout quand on a décidé de cacher la vérité à sa famille et surtout quand la famille en question est composée d'une ado rebelle, d'un petit garnement, et d'un mari légèrement paumé lui-même... Et si Méline était tout simplement en train de tout faire pour être malheureuse? Une comédie romantique irrésistible qui rappellera à tout un chacun que, maladie imaginaire ou non, la quête du bonheur est pour tous une lutte au quotidien !

3 commentaires:

  1. J'avais prévu de dévorer tous les livres de Barbara ABEL les uns après les autres. Après "Le bonheur sur ordonnance" mes plans ont changé. C'est niais, j'aime pas les personnages, j'aime pas l'idée, j'aime pas l'héroïne et j'aime pas les copines de l'héroïne.
    Et j'ai ressenti tout ça en arrêtant avant la fin ! Dingue !
    Clairette

    RépondreSupprimer
  2. Ca donne envie de le lire :-p merci de nous éviter une perte de temps !
    Ulli

    RépondreSupprimer
  3. Ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais de la part de l’auteur. Quelques passages un peu drôles mais sinon c’est trop invraisemblable.

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !