Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

vendredi 26 février 2021

KILOMETRE ZERO de Maud ANKAOUA

Maëlle, directrice financière d'une start-up en pleine expansion, n'a tout simplement pas le temps pour les rêves. Quand sa meilleure amie, Romane, lui demande un immense service - question de vie ou de mort -, elle accepte malgré tout de rejoindre le Népal. Elle ignore que son ascension des Annapurnas sera aussi le début d'un véritable parcours initiatique.

2 commentaires:

  1. Voilà exactement le genre de livre qui, en général, m'horripile. Sous l'etiquette "parcours initiatique", tous les bons (tres bons) sentiments sont permis, et il suffirait d'y croire pour que le hasard fasse si bien les choses. Et l'heroîne est par moment si tarte que justement on aurait envie de la tarter !
    Mais, je m'etais promis d'aller jusqu'au bout du roman (contrairement à Mange, prie , aime, sur le meme theme mais que je n'avais pas pu lire....) Et je dois avouer que certaines sagesses de vie enseignées par ces bons Népalais m'ont parfois fait rever.... Est ce que cela est dû au contexte si particulier où nous sommes ou bien à la nostalgie du Népal que j'avais tellement aimé ?

    RépondreSupprimer
  2. Et bien moi j'ai adoré ce livre et les aventures physiques et spirituelles de Maelle. Je ne suis jamais allée au Népal et ça m'a donné envie d'y aller. Aujourd'hui je lis son second roman Respire...a suivre.

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !