Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

samedi 20 mars 2021

OCTOBRE de Soren SVEISTRUP

Début octobre, dans la banlieue de Copenhague, la police découvre le cadavre d'une femme amputée d'une main. À côté du corps, un petit bonhomme fabriqué à partir de marrons et d'allumettes. Chargés de l'enquête, la jeune inspectrice Naia Thulin et l'inspecteur Mark Hess découvrent vite que cette figurine est porteuse de mystérieuses empreintes : celles de la fille de Rosa Hartung, ministre des Affaires Sociales, enlevée un an plus tôt et présumée morte. Thulin et Hess explorent toutes les pistes qui leur révèleraient un lien entre la disparition de la fille de la ministre et la victime à la main coupée. Lorsqu'une autre femme est tuée, selon le même mode opératoire, ils comprennent que le cauchemar ne fait que commencer...

3 commentaires:

  1. Un polar comme je les aime, bien embrouillé, avec des scènes où le pouls s'accélère, où on croit avoir trouvé et puis rien ! que j'ai dévoré en moins d'une semaine : je recommande !

    RépondreSupprimer
  2. Les ingrédients de la recette de ce qui est pour moi le "Polar de l'année" ont été choisis avec goût et sont de qualité sans aucun doute. Plus de 500 pages de pur bonheur pour une intrigue bien amenée et bien ficelée de la première à la dernière page. Je n'ai pas deviné qui était le méchant non plus pourtant j'ai passé tous personnages en revue plusieurs fois. Soit c'est hyper bien écrit, soit je suis super naïve donc c'est super bien écrit ;-).
    Foncez amis lecteurs !
    Clairette

    RépondreSupprimer
  3. J'ai commencé à lire et je me disais mais ? ça me dit qq chose! Forcément, j'ai vu la série sur ARTE! Il n'empêche que j'ai été bien plus saisie dès les premières pages qu' à la télé, le pouvoir de l'écrit et de notre imagination sur les images qu'on nous impose! Excellente série et je comprends pourquoi :)

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !