Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

mercredi 6 octobre 2021

CELLE QUI BRÛLE de Paula HAWKINS

Jusqu'où sont-elles prêtes à aller pour obtenir réparation ?

Londres. Trois femmes sont frappées de plein fouet par l'assassinat d'un jeune homme à bord de sa péniche. Carla, sa tante. Miriam, sa voisine, qui a découvert le corps. Et Laura, avec qui la victime a passé sa dernière nuit. Si elles ne se connaissent pas, ces trois femmes ont un point en commun : chacune a été victime d'une injustice qui a gâché sa vie. Chacune couve une colère qui ne demande qu'à exploser. L'une d'entre elles aurait-elle commis l'irrémédiable pour réparer les torts qu'elle a subis ?

2 commentaires:

  1. Cela m’a fait plaisir de retrouver Paula dans ses bons moments. Voilà un excellent Polar qui tient le lecteur en haleine et qui lui fait assister à une sorte de partie de ping pong magistrale : balle à gauche, balle à droite et ainsi de suite…
    C’est bien construit et j’aurais vraiment aimé voir la trame initiale de ce récit. Comment Paula a-t-elle fait pour construire son intrigue ? En tous cas c’est réussi et on en redemande.
    Clairette

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas aimé "la Fille du train" ; en revanche je tire mon chapeau à Paula Hawkins pour "Celle qui brûle" !! Un exercice parfaitement maîtrisé avec un enchevêtrement de situations où se croisent les différents personnages . Je suis admirative de l'orchestration, de la construction de l'histoire et des éléments qui sont révélés petit à petit au lecteur. Ces histoires imbriquées sont admirablement scénarisées et nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !