Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

lundi 6 mars 2023

UNE CHANCE SUR UN MILLIARD de Gilles LEGARDINIER

"Je venais d'avoir onze ans lorsque j'ai pris conscience de ce qu'était le destin. C'est drôle, en repensant à cette soirée et à tout ce qui m'est arrivé d'important depuis, je me dis que dans une vie, on ne voit jamais venir les événements qui vont vraiment compter."Depuis ce jour, plus personne ne m'a pris dans ses bras. Enfin, jusqu'à la semaine dernière. C'était encore pour m'annoncer une nouvelle qui allait dynamiter mon existence. Il n'y a pas que les insectes qui se prennent des coups de pantoufle. Je ne sais pas qui...

2 commentaires:

  1. Chez moi, les livres de Legardinier ont une vertu thérapeutique. Dès que je suis un peu déprimée, découragée, schkreugneu, fatiguée, bref que j'ai l'oeuf... je m'enfile un Legardinier qui me sort de ma léthargie, me redonne énergie et sourire, me fait même rire (unique lecture qui parvient à me faire rire franchement !) avec ses histoires parfois neuneu, mièvres, gnangnan, gentillettes (choisissez votre vocabulaire) mais tellement ressourçantes, revigorantes qui agissent comme un baume sur ma blessure ! Donc celui-là aussi m'a fait le plus grand bien : j'ai apprécié l'histoire, le personnage et ses acolytes ainsi que les situations loufoques. C'était comme une semaine de vacances :)

    RépondreSupprimer
  2. Adrien, le personnage principal du livre, chef d'entreprise accompli, très cartésien, il a réussi dans le monde de la statistique.
    Il va être confronté à une nouvelle qui va l'obliger à s'interroger sur le sens de sa vie et sur ses croyances et valeurs.
    C'est vraiment un livre réconfortant avec des scènes loufoques qui sont amusantes. Au-delà de ça, il nous interroge sur notre propre vision de la vie et de l'importance qu'on accorde aux choses.
    A lire absolument :-)

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !