Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

mardi 23 mai 2023

LA MARIEE PORTAIT DES BOTTES JAUNES de Katherine PANCOL

India et Louis ont dix ans et huit ans et demi quand leur mère les dépose devant la grille du Château de Berléac en leur disant qu'elle reviendra.

Les voilà tous les deux à devoir apprendre les codes d’une famille dont ils ignorent tout– ceux d’une dynastie bordelaise, à la tête d'un des plus beaux vignobles de Graves, qui les accueille avec réticence, voire méfiance.
Que de rancunes, de secrets, de trahisons en ce château majestueux où chacun joue un rôle et entend occuper le devant de la scène ! Les enfants, sans le vouloir, avec leur candeur, leur innocence, leur opiniâtreté, vont tout dynamiter.

3 commentaires:

  1. Et bien vous savez quoi amis lecteurs ? J'ai retrouvé le style de Pancol de ses débuts et ça m'a fait du bien. Rien de bien original mais les personnages sont hauts en couleurs et j'adore ça. Mention spéciale pour le petit Louis, son oncle Ambroise et sa grand mère Aliénor. Les dialogues entre eux sont drôles, loufoques et pince-sans-rires ce qui est pour moi une énorme qualité !
    Bref, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture.
    Clairette

    RépondreSupprimer
  2. Un roman agréable à l’ėcriture fluide et lėgère Une histoire rocambolesque avec des personnages hauts en couleur avec un faible pour Louis, intelligent, malicieux et plein d’humour et pour sa grand-mère au cœur tendre sous sa carapace. Lecture très plaisante

    RépondreSupprimer
  3. Un nouveau livre de Pancol qui comme les précédents m'a conquise, un très bon moment de lecture avec des personnages attachants

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !