lundi 7 avril 2025
LA GUERRE PAR D'AUTRES MOYENS de Karine TUIL
Un an après avoir quitté l’Élysée, Dan Lehman, ancien président de la République, n’est plus que l’ombre de lui-même. Le couple iconique qu’il formait avec l’actrice Hilda Müller n’est qu’une façade. Alcoolique, menacé par des affaires judiciaires, il tente de revenir sur la scène médiatique tandis que Hilda tient le rôle principal d’un film qui pourrait être sélectionné au festival de Cannes. Mais les fractures de leur vie privée brouillent les frontières entre drame personnel et fiction.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'ai aimé retrouver l'écriture de Karine dans ce roman très contemporain qui fait écho à l'actualité de la période que nous sommes en train de vivre : machisme, sexisme, violence, sexe, pouvoir, alcool, célébrité et pouvoir...
RépondreSupprimerKarine met le doigts sur des sujets terribles mais qui sont bien présents. Elle apporte un peu de douceur avec la petite Anna qui semble être, grâce à sa surdité, la seule à être un peu préservée..
Clairette
Moi aussi j'aime son écriture même si parfois je me suis un peu ennuyée. Moins de rythme que dans "la décision" mais toujours très contemporaine et juste dans les sujets évoqués.
RépondreSupprimerLe vide après avoir été aux plus hautes fonctions, les compromissions inévitables qui plongent cet ex président dans l'alcoolisme. A presque vous couper l'envie de boire !
Un bon moment malgré tout bien au fait des questionnements actuels.