Le 2 juin dernier, le Français Thomas Pesquet, 38 ans, astronaute, rentrait sur Terre après avoir passé 6 mois dans la Station spatiale internationale. La réalisation d'un rêve d'enfant pour ce type hors-norme qui après avoir été sélectionné parmi 8413 candidats, suivit une formation intense pendant 7 ans, entre Cologne, Moscou, Houston et Baïkonour...
Dans cette bande dessinée de reportage, Marion Montaigne raconte avec humour – sa marque de fabrique – le parcours de ce héros depuis sa sélection, puis sa formation jusqu'à sa mission dans l'ISS et son retour sur Terre.
Je ne suis pas une spécialiste de BD mais celle-là mérite vraiment d'être partagée. Le parcours de Thomas PESQUET est vraiment hors normes et rien de mieux qu'une BD pour retracer ce moment de vie en apesanteur... (pourvu que les secondes soient des heures ;-))
RépondreSupprimerJe mettrais quand même un petit bémol sur le graphisme un peu trop "brouillon" à mon goût. Il me tarde de lire des commentaires de lecteurs plus aguerris que moi en bandes dessinées pour connaitre leurs opinions sur ce style.
Clairette
C'est une plongée dans un univers totalement incroyable, à la fois créatif et instructif.
RépondreSupprimerTrès bonne BD.
Guiz