Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

samedi 5 mai 2018

BIG EASY de Ruta SEPETYS

Années 50 à La Nouvelle-Orléans. Josie Moraine, dix-sept ans, n'a pas tiré le gros lot. Fille d'une prostituée qui n'a rien d'une mère attentionnée, elle grandit dans une maison close du Quartier français, celui de la mafia, des affaires louches et des gens sans avenir.
Pourtant, Josie a un rêve : quitter cette ville, surnommée The Big Easy et pourtant si peu easy, pour entrer à Smith, prestigieuse université du Massachusette. Impliquée dans une histoire de meurtre, dépouillée par sa mère et endettée, tout pousse la jeune fille à suivre, elle aussi, la voie de l'argent facile. Mais Jo vaut beaucoup mieux que cela... et ceux qui l'aiment le savent bien.

2 commentaires:

  1. J'ai lu ce livre pour adolescents grâce à ma fille qui sait que j'aime cette période et cette région des Etats-Unis. Un bon moment de lecture, merci à elle :-)
    Ernest

    RépondreSupprimer
  2. Un roman touchant. Ruta Sepetys est une auteure que j'ai appréciée lire durant mon adolescence et encore aujourd'hui. Une héroïne touchante et une histoire qui nous transporte au coeur de la Nouvelle-Orléans des années 50.
    A lire aussi de la même auteure :
    "Ce qu'il n'ont pas pu nous prendre"
    "Le sel de nos larmes"
    Maou

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !