Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

lundi 2 juillet 2018

LE MANUSCRIT INACHEVE de Franck THILLIEZ


Aux alentours de Grenoble, une voiture finit sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans le coffre, le corps d'une femme. A la station-service où a été vu le conducteur pour la dernière fois, la vidéosurveillance est claire : l'homme n'est pas le propriétaire du véhicule. 
Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L'institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète. Sa vie ? Un mariage dont il ne reste rien sauf un lieu, L'Inspirante, villa posée au bord des dunes de la Côte d'Opale, et le traumatisme de l'enlèvement de sa fille Sarah. L'agression soudaine de son mari va faire resurgir le pire des quatre années écoulées. 
Dans le vent, le sable et le brouillard, une question parmi d'autres se pose : vers qui, vers quoi se tourner, quand l'unique vérité est que tout vous devient étranger ?

4 commentaires:

  1. Cela faisait un bon moment que je ne m'étais pas tournée vers un livre de Franck Thilliez... et grand bien m'a pris d'avoir choisi "Le manuscrit inachevé". Tous les ingrédients du Thriller sont présents et j'ai pas deviné qui était le méchant pour une fois...
    Clairette

    RépondreSupprimer
  2. un Franck Thilliez comme je les aime
    Anne-Marie

    RépondreSupprimer
  3. J’ai cru que ce livre avait été écrit aux débuts de l’auteur mais en fait non. Il porte bien son titre ! C’est invraisemblable et cousu de fil blanc.
    Et je suis fatiguée d’entendre parler des mêmes sujets : une boite sado-maso où viennent des hommes plus dépravés les uns que les autres, le darknet, un internat (ou un pensionnat ou un orphelinat, c’est au choix, il faut que ça se termine en « at »).
    Il faut peut-être que j’arrête les thrillers en fait !

    RépondreSupprimer
  4. Chapeau pour le suspense et la construction de boîtes gigogne ! Tenue en haleine quelques jours, je n'arrivais pas à lâcher l'histoire et à la fin, ayant compris que je n'avais pas tout compris, j'ai continué à chercher .... jusqu'à ce que j'utilise le mécanisme utilisé dans le bouquin pour trouver la réponse (un des mécanismes) et en effet la réponse était déjà présente au tout début du livre !!! mais il me reste deux questions sans réponse : le nom qui apparait à la fin : est ce le mort ou le survivant ? et qui peut m'expliquer ce que signifient tous ces mots soulignés dans le livre ? il me manque encore des réponses ...
    une véritable ENIGME !!!!

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !