Certaines erreurs méritent d'être pardonnées
Merit Voss sait qu'elle est une fille un peu bizarre. Elle collectionne, par exemple, les trophées qu'elle n'a pas gagné. C'est en voulant en acquérir dans une brocante qu'elle fait la connaissance d'un séduisant jeune homme, Sagan. Il lui plaît immédiatement mais elle va vite réaliser que la situation risque d'être un peu plus compliquée qu'elle ne le pensait et que l'alchimie qu'elle a cru percevoir entre eux, a peu de chances de se développer.
Rien n'est jamais simple dans la famille Voss. Ses parents sont séparés officiellement mais vivent encore sous le même toit, celui d'une ancienne église désaffectée. Son père a épousé l'infirmière de son ex-épouse, qui l'a assistée lorsqu'elle a eu un cancer. Ses frères et soeurs ont des traits de caractère qu'elle n'apprécie pas et qui le rendent aussi étranges que leurs parents. Merit ne supporte plus cette famille dont elle juge sévèrement chaque membre.
Mais, le pire est peut-être à venir quand elle découvre que les apparences sont peut-être trompeuses. Quand la vérité se dévoile, lorsque des secrets bien gardés commencent à émerger,
Merit est confrontée à une tâche difficile : remettre toutes ses certitudes en question.
Un huis clos déjanté.. j'adore ça même si celui-ci est un peu mou au démarrage.
RépondreSupprimerDans la famille "Athée qui vit dans une église" je demande :
- le père qui vit avec l'infirmière qui a soigné sa femme
- la dite femme qui vit au sous-sol de l'église
- le fils qui couche avec le frère de la belle-mère
- la fille qui ne tombe amoureuse que d'hommes en phase terminale
- le gentil salarié du père qui traine un lourd passé
- la soeur jumelle qui, un soir, révèle les secrets de famille qui vont tout chambouler
Alors amis lecteurs ?
Convaincus ?
Clairette