Libellés

RECHERCHE PAR TITRE OU PAR AUTEUR :

mardi 23 avril 2019

LES INEQUITABLES de Philippe DJIAN


Diana se remet progressivement de la mort de son mari Patrick survenue il y a tout juste un an. Marc, le frère de Patrick, vit chez elle pour veiller sur sa santé et sa sécurité. Mais la découverte fortuite par Marc de trois paquets de drogue échoués sur la plage vient soudain bousculer ce lent retour à la vie. Décidé à revendre la marchandise, Marc s’adresse au frère aîné de Diana, avec qui elle entretient de très mauvaises relations. Et les ennuis s’enchaînent aussitôt. 
Les couples se trahissent, les amitiés se défont, l’amour flirte avec le meurtre, et, au milieu de ce vaste dérèglement, naissent bientôt de nouveaux sentiments. On retrouvera dans ce roman les thèmes chers à Philippe Djian et son écriture intransigeante et vive – ne laissant aucun temps mort et créant toujours la surprise.

1 commentaire:

  1. Il semblerait que Djian donne des cours d’écriture ? Je ne sais pas qui l’a recruté mais il ne me parait pas avoir un profil très adapté pour ce genre d’activité. Son écriture manque encore une fois de mots et ses mots manquent de mélodie. Adieu la belle et grande époque de la saga « Doggy bag » !
    Ce dernier livre – comme les précédents d’ailleurs – nous présente des personnages sombres, ambigus et tous reliés entre eux pour des raisons malsaines (inceste, drogue et violence).
    Une histoire sombre avec peu d’intérêt en somme.
    Clairette

    RépondreSupprimer

3, 2, 1.. Commentez !