Vous étiez mon entraîneur. Je venais d’avoir quinze ans. Et vous m’avez violée.
Il aura fallu trente ans pour que ma colère cachée se transforme enfin en cri public. Vous avez détruit ma vie, monsieur O., pendant que vous meniez tranquillement la vôtre. Aujourd’hui, je veux balayer ma honte, la faire changer de camp. Mais je veux aussi dénoncer le monde sportif qui vous a protégé, et vous protège encore à l’heure où j’écris ces lignes. Quand j’ai voulu parler, à plusieurs reprises, je n’ai pas pu le faire. Aujourd’hui, avec ce livre, je sors de ce silence assassin. Et j’appelle toutes les victimes à en faire autant.
Lire ces horreurs est écoeurant. J'espère simplement que ce genre de témoignage libérera la parole et permettra à notre monde d'évoluer.
RépondreSupprimer@liberezlaparole
Clairette
Récit poignant ! Sarah j'admire votre courage ... comme dit Clairette j'espère que cela éveillera enfin les consciences et que tous ces prédateurs ne resteront plus jamais impunis.
RépondreSupprimerErnest
J'espère que ce livre aidera à libérer la parole mais si ça pouvait freiner les prédateurs sexuels ce serait encore mieux ! Quand j'ai lu que l'agresseur disait à la victime qu'elle ne dormait pas et que c'est elle qui l'attendait! Cette façon de vouloir rendre la victime complice et de se dédouaner, c'est révoltant!
RépondreSupprimer