lundi 1 mars 2021
SOLITUDES de Niko TACKIAN
Elie Martins est garde nature dans le massif du Vercors. Amnésique suite à une blessure par balle, il est reparti à zéro dans cette région encore préservée. Alors qu’une tempête de neige s’annonce, Elie se lance sur la piste d’un loup signalé par plusieurs bergers. Les empreintes ensanglantées le conduisent à un immense pin situé dans une plaine désertique. Une femme nue est pendue à ses branches, une mystérieuse inscription gravée sur sa chair. Cette découverte macabre anime immédiatement quelque chose sur la toile blanche de ses souvenirs. La victime est un message à son attention, il en est certain. ? Le lieutenant Nina Melliski est alors dépêchée sur les lieux. Elie est-il coupable ou victime ? Elle ne sait que penser, mais son instinct lui dit que les réponses se trouvent dans les souvenirs disparus de cet homme sans passé.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Une pâle copie de "Glacé" de Bernard Minier. Des montagnes, du froid, un meurtre dès les premières pages et puis une enquête. Je préférais le capitaine Servaz.
RépondreSupprimerClairette
Je confirme, les montagnes et leur univers effrayant dans la nuit et le froid sont bien présents, ça reste un polar mais pas un thriller de la trempe de Minier
RépondreSupprimer