jeudi 19 mai 2022
L'AMITIE EST UN CADEAU A SE FAIRE de William BOYLE
Veuve d’un célèbre mafioso de Brooklyn, Rena Ruggiero n’apprécie guère les lourdes avances de son voisin octogénaire, qu’elle finit par assommer à coup de cendrier. Persuadée de l’avoir tué, elle file chez sa fille Adrienne, mais cette dernière lui claque la porte au nez. En face, une voisine compatissante lui offre l’hospitalité : la pétillante Lacey Wolfstein, ancienne star du porno, est ravie d’avoir un peu de compagnie. Mais l’ambiance se tend quand Richie, amant d’Adrienne et tueur de la mafia, débarque avec un joli magot obtenu en massacrant une bande rivale. Rénal et Lacey réussissent à s’emparer du pactole. Mieux vaut alors décamper rapidement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J’avoue avoir eu un très bon pressentiment avec ce livre. Premièrement, le résumé m’a séduite et deuxièmement, deux Bookolites anonymes m’en avaient parlé.
RépondreSupprimerBilan de cette lecture : malgré un début accrocheur et des personnages loufoques qui font rire, les bonnes impressions retombent aussi vite qu’un soufflet et l’histoire devient molle et agaçante. William Boyle aurait du en faire une BD. J’ai plein d’images en tête pour l’aider au cas où…
Clairette
Le titre me plaisait et j'ai toujours la nostalgie de W. Boyd que je dévorais quand j'étais étudiante! Mais après une galerie de portraits hauts en couleurs, l'histoire tourne en rond et devient brouillonne, décevante. En film, ça pourrait être mieux...peut-être..
RépondreSupprimer