Pour l’apaiser, ce dernier l’emmène camper dans la nature ou visiter le cosmos. Chaque soir, père et fils explorent ensemble une exoplanète et tentent de percer le mystère de l’origine de la vie.
Le retour à la “réalité” est souvent brutal. Quand Robin est exclu de l’école à la suite d’une nouvelle crise, son père est mis en demeure de le faire soigner.
Au mal-être et à la singularité de l’enfant, les médecins ne répondent que par la médication. Refusant cette option, Theo se tourne vers un neurologue conduisant une thérapie expérimentale digne d’un roman de science-fiction. Par le biais de l’intelligence artificielle, Robin va s’entraîner à développer son empathie et à contrôler ses émotions.
Une très jolie découverte avec ce roman à l'écriture douce et attachante. L'union entre Robin et son père Théo est pure et sans aucun artifice. Ils acceptent de nous laisser les accompagner dans leur monde à eux : sur d'autres planètes. Et comme le disait Véronique Sanson dans une de ses chansons, j'ai ressenti la pluie de ces autres planètes.
RépondreSupprimerClairette