Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour.
Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.
Le jour où elle se rend compte que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle: elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.
Anna, Chloé, Lily. Trois femmes, trois générations, trois voix qui se répondent. Une merveille d’humour, d’amour et d’humanité.
La couverture m'a attirée et l'histoire aussi ! Quand j'entends parler de camping-car, forcément, cela m'interpelle.
RépondreSupprimerUn petit air de 'Tout le bleu du ciel' de Mélissa DA COSTA publié dans ce blog mais juste une petite mélodie. C'est beaucoup plus léger et moins triste. Le personnage de Lily a le mérite d'être souligné : j'ai souri plusieurs fois.
En conclusion, parfois dans la vie nous avons besoin de lecture facile, gentillette qui ne nous apporte qu'une bouffée d'air frais. Ce livre se classe dans cette catégorie. Vous n'en sortirez pas grandi intellectuellement parlant mais vous vous sentirez bien ou mieux. N'est-ce pas là le principal finalement ?
Clairette
Un divertissement sympathique et sans prétention. J'ai bien aimé le périple en camping-car aussi.
RépondreSupprimer