vendredi 26 mai 2023
LA FEMME DE MENAGE de Frieda McFADDEN
Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L'occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : madame Winchester aurait tenté de noyer sa fille il y a quelques années. Heureusement, le gentil et séduisant monsieur Winchester est là pour rendre la situation supportable. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l'extérieur, il est peut-être déjà trop tard...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Un thriller de bonne facture avec un huis-clos à trois personnages principaux : une harpie, un mari presque parfait et une femme de ménage qui sort de prison, qui donne lieu à un suspense « tournant »(qui est le vrai méchant ou la vraie méchante) jusqu’au tournis … final.
RépondreSupprimerUn mélange de SuperNanny (la merdeuse du couple est insupportable) et de DesperateHoucheWise (le jardinier italien hyper sexy qui tond la pelouse en marcel) : mais je dois reconnaître que j’ai passé un bon moment de lecture !
Ernest
Roman plutôt prenant. Même si c'est too much parfois (franchement le coup des cheveux?????), j'ai passé un bon moment.
RépondreSupprimerUn livre qui, finalement, est prenant alors que l'histoire semblait cousue de fil blanc. Chaque personnage cache derrière lui une autre facette que l'on découvre au fur et à mesure avec une fin bien trouvée...une belle lecture.
RépondreSupprimerAh ! : interjection qui marque un sentiment vif (de plaisir ici) et transcrit le rire
RépondreSupprimeren fait, l'histoire n'est pas drôle du tout et pourtant j'ai trouvé ce roman réjouissant avec des personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres. De rebondissements en retournements, l'auteure nous bouscule et nous surprend toujours plus dans la noirceur. J'ai passé un très bon moment !
Attention lecteurs : un Thriller se cache derrière ce titre ! Que de manipulations qui nous font perdre la tête parfois, qui sont un peu grosses pour être vraies par moment mais c’est quand même un pari gagné pour Frieda. J’ai pas envie de vous en dire plus car les commentaires spoilent parfois !
RépondreSupprimerClairette
PS : D’accord avec Poulpie pour le coup des cheveux 😂
Je ne vais pas spoiler :-) mais je recommande vivement cette lecture, un très bon thriller qui m'a tenu en haleine et qui m'a surpris. Un très bon moment de lecture.
RépondreSupprimerJe me suis forcée à finir, parceque franchement, une fois le 1er retournement de situation passé, tout est parfaitement prévisible. C est cousu de fil blanc jusqu au personnage du jardinier Enzo, l "homme qui tombe a pic". Je ne lirai pas les suites.
RépondreSupprimerDans la même idée, j ai de loin préfère "Mon mari" de Maud Ventura. Beaucoup plus fin et jouissif !