A la pointe sud de la Nouvelle-Zélande, dans la région isolée des Catlins, au coeur d'une nature sauvage, vivent Autumn et sa fille Milly. Sur ce dernier bastion de terre avant l'océan Austral et le pôle Sud, elles gèrent le camping Mutunga o te ao, le bout du monde en maori. Autumn et Milly forment un duo inséparable, jusqu'au jour où débarque Flore, une jeune parisienne en quête de rédemption... Hantées par le passé mais bercées par les vents et les légendes maories, ces trois femmes apprendront à se connaître, se pardonner et s'aimer.
Tout comme les chanteurs des tubes d'été qui sont célèbres pendant 2 petits mois et qui essaient de revenir sans succès, certains auteurs suivent le même chemin avec leur bouquin. Mélissa Da Costa m'a bouleversée avec son premier roman 'Tout le bleu du ciel' mais elle me désespère avec les suivants.
RépondreSupprimer'Les femmes du bout du monde' manque de substance : c'est cru et on s'ennuie. Mélissa a même rendu les paysages de Nouvelle Zélande fades alors que ce que je sais de ce pays est loin de l'être. Raté Mélissa.
Clairette
Bien pour les vacances mais ça ne casse pas des briques, trop d'invraisemblances à mon goût.
RépondreSupprimer